Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

besoin de conseils ;)

5 participants

Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty besoin de conseils ;)

Message  Tsukiyo Lun 7 Juin - 0:56

Je voudrais faire le cosplay de Break de Pandora Hearts dans ces vêtements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que je me lance la dedans à tâtons, sans connaître grand chose en couture et en faisant totalement confiance à mon habitude du système D *_*.
Bon, je ne suis pas non plus la première à le faire, même si on voit le perso dans cette tenue uniquement sur l'image du haut -_-' (la plupart des gens normaux prennent les vêtements habituels d'un perso pour qu'on le reconnaisse, je sais :p). Donc il y a eu d'autres cosplay :
Spoiler:
Donc, pour les chaussures, je fais avec ce que j'ai sous la main, de toute façon on les voient pas sur l'image de base :p. Les gants devraient être simples à trouver. J'aimerais que le chapeau soit bleu, pour coller à l'image de base. Sauf qu'un haut de forme bleu, c'est pas le plus facile à trouver dans le commerce. Donc je pensais acheter un noir et soit coudre du tissu bleu par dessus (problèmes de plis que je peux réduire en divisant le tissus en trois, sans compter l'intérieur) soit le teindre. Premier problème : qu'est-ce qui fairait le moins moche ? (ou coûterait le moins cher ? :p) Pour les détails du chapeau je vois comment m'y prendre.
Pour la perruque : j'en achète une blanche assez longue et je lui fait une coupe et la charge de gel. J'ai déjà tenté de me faire les cheveux blancs l'an dernier et c'était un échec total (la prochaine fois j'irais chez le coiffeur au lieu de tenter les trucs zarbs achetés sur internet -_-')
Pour la veste, je vais galérer grave. Mais bon, va falloir que je chope un patron potable, que je fasse mes mesures et que... je me loupe 3 ou 4 fois minimum -_-'. Donc prévoir quadruple dose de tissu (c'est bien parti pour l'économique là -_-'). Faudra que je calcule bien mon coup au préalable et que je fasse gaffe.
Pour le pantallon... tout aussi galère... (je ne vais pas tricher et en mettre un noir comme le 1er cosplay quand même ? C'est tellement tentant !!! T-T)
Pas de chemise sous la veste parce que j'arrive déjà à crever de chaud quand les gens normaux se les gèlent alors en juillet en veste ça me suffit XD. Donc juste un tour de cou. Pas trop de prise de tête de ce côté là, je prends juste un morceau de tissu que j'arrange pour faire comme si.
On passe donc à la sucette, accessoire indispensable *-* (Break sans sucrerie n'est plus Break). Sauf que j'hésite encore pour la matière. Je suis tentée par la pâte filmo, vu que je pourrais baver dessus sans problème comme ça (no coment). Vous me conseillerez quoi ?
Pour la lentilles (on est sencé voir qu'un oeil) : une lentille rouge simple et donc je ne vois que dalle, pareil avec des lunettes : je casse le personnage
Spoiler:
ou une lentille de vue, mais j'ai un peu les yeux verts Sad... Donc, vous savez si les opticiens ont des lentilles de vue + colorées ?
Ensuite, dernier truc à faire (je suis short pour la JE... -_-' pas pu commencer plus tôt T-T) : Émilie ! (c'est la poupée en bas à gauche de la première image, elle Smile
Spoiler:
Le but du jeu ? Créer une poupée/porte monaie. Ben j'ai pas vraiment envie d'avoir un sac alors je recycle la poupée >< (et le chapeau huhuhu). Comme elle a une robe, la fermeture éclair du corps de la poupée serait planqué en dessous. Mais bon, ça va être chaud là encore, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Tsukiyo
Tsukiyo

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : Albi

http://tsukiyume.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty alors

Message  1nkstain Lun 7 Juin - 8:42

alors bun ecoute moi je mis connait pas en costpla mais par contre deja tu peu aller sur le net taper didactitiel ou tutoriel pour aprendre a creer tes costume je pense quil doi y avoir se quil faut lol et si tu trouve pas essaie de yeuter les costplay deja realiser et rensegne toi pour savoir se quil on executer exactement pour reussir le costplay voulu en se qui concerne le chapeau personelement je le peinddrer a la bombe et je le vernis sa tiendra bien et sa devrai le faire ensuite pour le reste je ferais apelle a des couturiere XD parce que je c pas coudre alors jepsere que le peut de conseil que je t donner te serviron Wink bonne chance et envoie la photo quand ta fini Wink
1nkstain
1nkstain

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35
Localisation : 2loose

https://www.facebook.com/staintattoo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty Re: besoin de conseils ;)

Message  Pépito Lun 7 Juin - 8:59

pour les lentilles, sa existe les lentilles fantaisie a la vue ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink
Pépito
Pépito

Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty Re: besoin de conseils ;)

Message  Saru Okami Lun 7 Juin - 11:21

si tu cherche un site avec beaucoup de conseil de cosplay il y a évidemment celui ci qui est complet et en constante evolution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saru Okami
Saru Okami

Messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty Re: besoin de conseils ;)

Message  Tsukiyo Lun 7 Juin - 12:01

Merci des conseils ^^ (j'ai déjà chercher des sites de coutures pour voir comment m'y prendre, mais même avec un didacticiel je sens que je vais me louper en beauté. Enfin, je veux au moins tenter le coup)
Merci beaucoup pour les liens !
Tsukiyo
Tsukiyo

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 34
Localisation : Albi

http://tsukiyume.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty Re: besoin de conseils ;)

Message  Admin Lun 7 Juin - 13:16

Samedi tu vas pouvoir discuter avec pleins de cosplayeurs qui vont venir à la Sakura Party. Je suis sur qu'ils pourrons te donner de très bon conseils
Admin
Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Toulouse

https://sakura-party.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ;) Empty Re: besoin de conseils ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum